Les leviers de la publicité
La communication détient une part essentielle tout au long de la vie d’une entreprise. Celle-ci doit rester performante pour assurer la visibilité des produits et services proposés par l’entreprise sur le marché. Elle doit donc s’adapter selon les saisons, l’époque et les tendances du moment pour attirer l’attention d’un maximum d’auditeurs. Si la qualité de la publicité influe directement sur l’efficacité de l’annonce, le choix du support est tout aussi important pour toucher les bonnes cibles. Les leviers de la publicité reposent ainsi toujours sur l’évolution des technologies, en savoir plus : https://www.allmysms.com/ . Avec l’avènement d’internet, de nombreux supports de communication ont vu le jour notamment les réseaux sociaux, les sites spécialisés et les spécialistes de la communication un peu particuliers présents sur le web. Aujourd’hui, communiquer devient plus efficace et même moins cher qu’au temps des panneaux publicitaires, des spots télé et les annonces en presses. Mais encore, la publicité devient mieux ciblée permettant à l’annonceur de gagner plus de temps et rentabiliser très vite les dépenses occasionnées. Pour activer les leviers de la publicité actuels, il n’est donc pas question de prévoir un budget de communication conséquent, il faut juste savoir utiliser les bons outils et s’adresser aux bons professionnels.
Publicité ciblée par SMS
L’envoi d’SMS est un mode de communication qui a prouvé sa praticité ces dix dernières années. Les personnes qui reçoivent ce type de message par téléphone mobile sont en effet plus attentives au contenu du message comme sa lecture se fait vite ou peut être remise à plus tard. Du fait de son extrême efficacité, ce type de communication a pris une ampleur considérable dans le domaine du marketing. Toutefois, envoyer un texto est soumis à des règles strictes visant à protéger les destinataires. On ne peut donc l’envoyer sans avoir eu l’autorisation de ce dernier. La publicité ciblée par SMS publicitaire s’adresse alors à des personnes ayant consenti de recevoir des informations marketing et commerciales sur leur téléphone mobile. Cela pourra s’agir de la communication de la disponibilité d’un nouveau produit ou service, d’une offre promotionnelle, de soldes ou de réductions, du suivi d’une commande effectuée sur internet, de l’invitation à un jeu-concours ou d’une alerte sur un produit. Cela dans le but d’informer le consommateur, de répondre à un besoin non exprimé ou pour faire de la publicité. En général, ce type de notification s’applique lorsque le consommateur utilise une application sur laquelle est intégré le service. Dès qu’il utilise l’application, l’envoi d’SMS est donc activé automatiquement. Pour ne pas être invasif, le service peut être désactivé par l’utilisateur à tout moment dans les paramètres de l’application. Leur acheminement est gratuit avec un coût essentiellement concentré sur le développement de l’application. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir l’autorisation du destinataire ou de recueillir son numéro de téléphone puisque le téléchargement de l’application signifie son consentement de recevoir ce type de message. Et contrairement à l’envoi d’SMS classique, celui-ci n’a pas de limite de caractère.
Publicité Facebook
La publicité Facebook figure sans aucun doute sur les leviers de la publicité les plus efficaces actuels. Plus connu sur le nom de Facebook Ads, il s’agit ici d’un contenu sponsorisé que l’on peut apercevoir sur le réseau social. Cette forme de publicité s’avère être alors très avantageuse pour l’annonceur car elle est apte à répondre à différents besoins et spécificités selon que l’on cherche à obtenir un engagement, générer du trafic ou encore inciter à télécharger une application ou acheter un produit ou un service. Les Facebook Ads apparaissent au fil des actualités en étant générés de manière ciblée. Lorsque vous montez votre campagne, il vous sera demandé de définir votre cible selon l’âge, le sexe, le lieu, les intérêts et les comportements d’achats. Un véritable outil sur mesure qui vous permettra de toucher à coup sûr vos cibles principales. Pour mesurer l’impact de la publicité, vous serez invité à consulter un indicateur vous permettant de savoir combien de personnes ont été impactées par votre publicité. Pour promouvoir vos produits et services sur le réseau social, vous avez le « multi-product Ads » qui consiste à afficher plusieurs produits simultanément à travers une vignette. Vous afficherez alors plusieurs produits sur une seule annonce au lieu d’envoyer plusieurs annonces pour divers produits. La publicité sur ce réseau social tend à se développer progressivement et prévoit dans un futur proche de renseigner sur l’emplacement d’un magasin.